Éditos » Jean-Pierre BARBIER, PRESIDENT DU DÉPARTEMENT DE L’ISÈRE

Jean-Pierre BARBIER

Evénement sportif de grande envergure, cette course est organisée par le Comité d’organisation du Tour Nord-Isère, avec l’aide de 300 bénévoles. Elle débute sur les routes du Nord-Isère, pour s’achever dans la Savoie voisine. Cette Classique des Alpes est réservée aux jeunes coureurs juniors.

Le Département de l’Isère a décidé d’apporter son soutien à cette course qui regroupe les meilleurs juniors du pays, ceux qui aspirent à en faire «leur» métier.
Cette Classique est un tremplin pour eux. Le sport est une occasion unique de renouer avec des valeurs de combativité et de courage. En effet, ces dernières s’associent pleinement à l’éthique des associations et des comités départementaux que nous soutenons.

Le Département encourage les événements qui développent la pratique sportive en faisant un vrai travail de pédagogie et jouent un rôle primordial dans l’éducation.
Je veux saluer l’action et le dévouement de ceux qui participent et collaborent à la réalisation de cette belle manifestation permettant d’allier sportivité et découverte de la diversité de nos paysages isérois.

Jean-Pierre BARBIER
PRESIDENT DU DÉPARTEMENT DE L’ISÈRE