• Dorian Lebrat : c'est la 3ème de l'année mais elle a une saveur particulière !Publié le 02/06/2012

    Cet après-midi, Dorian Lebrat (Rhône-Alpes) a remporté la 18ème édition de la Classique des Alpes Juniors en prolongeant ainsi le titre déjà détenu par le Comité Rhône-Alpes avec la victoire de Pierre-Roger Latour l'année dernière.

    Après la course, nous sommes allés à sa rencontre avec DirectVelo et vous trouverez ci-dessous en vidéo l'interview avec le vainqueur de la Classique des Alpes Juniors 2012 !


    Et si vous ne pouvez pas visualiser la vidéo, vous en trouverez ci-dessous la retranscription qui commence par une description du final de la course pour Dorian Lebrat :

    Je suis sorti au pied du Mont du Chat, il y avait un groupe qui était sorti et comme il y avait un gars devant j'ai pas roulé. Dans le Mont du Chat je me sentais pas trop mal donc j'ai roulé au train et j'ai lâché tous mes équipiers. Au pied du Mont du Chat ils avaient à peu près 55 secondes d'avance avec le groupe de tête et j'arrive en haut avec 15 secondes de retard et je les reprends dans la descente !

    Après on a roulé sur le plat pour essayer de ne pas perdre du temps sur le groupe derrière qui était à une minute. Ensuite on roulait ensemble avec Nans Peters, on voulait faire "pêter" l'équipier qui était avec nous pour avoir la victoire (rires) !
    On a attaqué 2/3 fois dans la dernière montée pour essayer de le faire craquer mais il était quand même plus costaud que nous, en tout cas plus costaud que moi dans la montée. Dans la descente on a retenté à chaque fois et la 4ème ou 5ème était la bonne et dans la descente j'ai pris tous les risques pour pas que ça revienne et ça a payé !

    CdA/DV : Tu l'as vécu comment les derniers kilomètres, à la flamme rouge tu savais que tu avais gagné ?
    DL : Je voyais Nans derrière et je savais que je suis un bon descendeur donc au dernier kilomètre je savais que la victoire était là.

    CdA/DV : Tu étais tout sourire déjà ce matin au départ, tu avais déjà une petite idée en tête ?
    DL : Je souriais ce matin ? J'ai toujours le sourire mais j'avais l'ambition de faire un top 20, la victoire était dans un petit coin de la tête mais je ne pensais pas la gagner quand même !

    CdA/DV : Le parcours te plaisait ?
    DL : Oui, on l'a reconnu mercredi avec les Comités de Savoie et Rhône-Alpes et il était costaud ... on va dire que j'aime bien les parcours très costaud mais je trouvais qu'il était quand même un peu trop costaud pour moi mais j'ai su dompter le parcours !

    CdA/DV : Qu'est-ce que représente cette victoire pour toi ?
    DL : C'est la plus grosse de ma jeune carrière parce que ça ne fait qu'un an et quelques mois que je fais du vélo. J'ai gagné la 4ème étape du Tour PACA, une petite victoire en 3ème catégorie, donc c'est la 3ème de l'année mais elle a une saveur particulière !