• Clément Chevrier parrain de la Classique des Alpes 2015Publié le 25/04/2015

    Après Rémi Cusin, Julien Bérard et Geoffrey Soupe, Clément Chevrier (Iam Cycling) a été choisi par notre organisation comme parrain de la Classique des Alpes 2015.

    Pourquoi Clément Chevrier  ? Les raisons sont nombreuses. Le Picard, âgé de 23 ans, est un formidable exemple pour les jeunes coureurs qui participeront à notre épreuve. Sportivement, il est un coureur d'avenir. Son équipe vient de le sélectionner pour le prochain Tour d'Italie.

    Membre de l'Equipe de France Juniors, il a depuis toujours progressé grâce à des choix de carrière judicieux. En sortant des Juniors, il avait traversé la France pour rejoindre le Chambéry CF. Il a passé trois années dans cette structure avant d'aller l'an passé en continentale, chez Bissell Cycling Team.

    Son parcours est original  : il lui aura permis d'allier études universitaires, accès au sport de haut-niveau et expérience de vie. Il a ainsi passé l'an dernier plusieurs mois aux Etats-Unis, où il aura appris la langue et connu une expérience rare. Sa bonne saison lui a permis donc de rejoindre en 2015 la formation WorldTour Iam Cycling.

    Clément Chevrier sera présent le 6 juin prochain sur la Classique des Alpes Juniors. «  Avoir un parrain permet de motiver les Juniors. Un échange peut se faire le jour de la course. Avec Clément, nous envoyons un signal aux participants. C'est le type de coureurs à qui il faut prendre la roue  », apprécie Christelle Reille.